Atelier percussions pour l’ensemble des classes de 6e durant la semaine des arts

Du mardi 16 au vendredi 19 avril 2024, tous les élèves de 6e ont eu un emploi du temps aménagé afin de permettre la pratique des percussions grâce à la venue d’un musicien intervenant, William Brunet.

Le fruit de leur travail a pris la forme d’une restitution au complexe sportif municipal à 15h00 le vendredi précédant les vacances. Les parents disponibles ont pu entendre des polyrythmies venues du Brésil et d’Afrique.

A l’issue de la restitution, une partie du groupe Sambelec, dont plusieurs membres ne sont autre que des professeurs du collège, a interprété 3 morceaux polyrythmiques pour clôturer ce beau moment musical. »

Mme Loose, professeure d’éducation musicale