Collectes organisées par la chorale pour la fin de l’année

La chorale organise comme chaque année au moment de Noël des collectes. Cette année, nous récoltons des dons pour la Croix Rouge de Calais, la LPA de Calais, la SPA de St Omer et Mme Deroo, bienfaitrice auprès de plusieurs dizaines de chats errants.

Des affiches sont visibles un peu partout dans le collège mais aussi sur la page d’accueil de l’ENT du collège. Un mail a également été envoyé à l’ensemble des parents d’élèves.

Vous pouvez donner dès maintenant et jusqu’au 21 décembre matin dernier délai. Les dons sont à déposer dans le hall d’entrée, près de l’escalier d’honneur.

La Croix Rouge de Calais a surtout besoin de produits d’hygiène (brosse à dent, dentifrice, savon, gel douche, shampoing, protections périodiques, mousse à raser, rasoirs, couches bébé, etc.) et de conserves (de préférence des plats préparés), comme du cassoulet, des raviolis, des conserves de poisson ou de viande, etc.

Pour les animaux, croquettes pour chiens, croquettes et pâtés pour chats, laisses et colliers, produits ménagers d’entretien, liquide vaisselle, lessive, alèses (pour les animaux blessés), gants jetables, sacs poubelles, serviettes et éponges, paniers en plastique, couvertures, médicaments de tout type, même entamés leur seront très utiles.

Chacun peut donner selon ses moyens. Un petit quelque chose est toujours mieux que rien !

Merci à vous.

Mme Loose, Professeur d’Éducation Musicale et Chant Choral, et les choristes.